News

09/06/2017 SOCIAL ENTREPRENEURSHIP : Renaud Seligmann, EDHEC Master 2007, nous présente le Social Bar

 

Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots comment est né votre entreprise ?

Le Social bar est né d'un constat qu'on a fait avec une amie : il est très difficile aujourd'hui de faire des rencontres, d'aller simplement parler à quelqu'un qu'on ne connait pas. Y compris dans les bars ! Alors on s'est dit qu'il fallait proposer un espace dans lequel tout serait imaginé ou pensé pour aider ses clients à faire le premier pas de la rencontre. On a beaucoup réfléchi et on a trouvé plein de recettes de convivialité qui marchent ! Par exemple un inconnu pourra peut être vous faire baisser le prix de l'addition au dé..Ou faire avec vous un défi qu'il aura tiré dans la boîte à défis. Autre particularité : le Social Bar est une entreprise sociale qui verse 50% des bénéfices à des associations et qui a un fonctionnement collaboratif avec 175 actionnaires copatrons qui ont investi sur une plateforme de crowdfunding. C'est une communauté magnifique pour démarrer un tel projet


Quel premier bila...

Lire la suite | Loguez vous pour ajouter un commentaire.

26/05/2017 Classement Master In Management The Economist : l’EDHEC entre directement à la 3ème place parmi les grandes écoles françaises

Reconnu pour la qualité de son classement des Global MBA, The Economist publie son premier classement des Masters in Management dans le monde. L’EDHEC entre au 16ème rang mondial et 3ème en France, confirmant ainsi durablement son appartenance au Top 3 des Grandes écoles françaises selon les plus grands classements internationaux (Financial Times & The Economist)

L’EDHEC Business School intègre le classement très fermé et exigeant de The Economist, qui ne récompense que 40 Masters in Management dans le Monde. Parmi les grandes écoles françaises qui sont finalement parvenues à être classées, elle se place dans le Top 3 avec HEC et l’ESSEC.

A la 16ème place mondiale, l’EDHEC entre dans le Top 10 sur les services et opportunités Carrières et la puissance de la Communauté.

Poursuite de la montée en puissance dans les classements internationaux

Ce résultat confirme la reconnaissance internationale de l’EDHEC dans les derniers classements internationaux :

 

FT

European

Busine...

Lire la suite | Loguez vous pour ajouter un commentaire.

23/05/2017 Classement Financial Times Executive Education 2017 : l’EDHEC gagne 7 places et entre dans le top 30 mondial

Avec une forte progression dans chacun des classements, l’EDHEC Business School entre dans le Top 30 mondial du classement combiné du Financial Times Executive Education publié ce jour, confirmant ainsi son positionnement parmi les meilleures business schools dans le monde.

L’EDHEC gagne 7 places dans le classement annuel « Custom Programmes », qui évalue les programmes sur-mesure pour les entreprises et enregistre la même hausse dans le classement « Open Programmes », portant sur les programmes inter-entreprises pour cadres et dirigeants. Grâce à ces fortes progressions, l’EDHEC intègre le Top 30 mondial au classement combiné, à la 29ème place. C’est la 4ème école française du classement, après HEC, l’ESSEC et l’ESCP.

Dans le classement des programmes sur-mesure pour les entreprises, l’EDHEC se positionne cette année au 22ème rang mondial et au 3ème rang des écoles françaises, après HEC et l’ESSEC.

L’EDHEC obtient les meilleurs scores sur les critères :

  • Fidélisation des clients
  • ...
Lire la suite | Loguez vous pour ajouter un commentaire.

23/05/2017 Michelle Sisto est nommée Directrice de la Grande Ecole et des Masters of Science

L’EDHEC Business School annonce la nomination de Michelle Sisto au poste de Directrice de la Grande Ecole et des Masters of Science. Sa prise de fonction sera effective à partir du 1er septembre 2017. Elle succède à Emmanuel Métais, récemment nommé Directeur Général de l’EDHEC Business School. En parallèle, Hager Jemel prend la direction de l’Année Pré-Master EDHEC Grande École.

« En m’appuyant sur la culture d’excellence du programme Grande Ecole, mon objectif sera de continuer à développer des parcours et des pédagogies innovantes qui répondent aux besoins en constante évolution des entreprises et permettent de former des leaders engagés, prêts à avoir un impact positif sur le monde. Je souhaiterais également poursuivre la stratégie d’internationalisation de l’EDHEC, tant au niveau du recrutement des étudiants et des professeurs, de l’élaboration des programmes mais aussi des perspectives de carrières offertes à nos diplômés », commente Michelle Sisto.

Michelle Sisto, 48 ans, est t...

Lire la suite | Loguez vous pour ajouter un commentaire.

24/04/2017 Challenges.fr "100 start-ups où investir en 2017" : l'EDHEC bien représentée !

BRAVO aux anciens EDHEC mentionnés dans ces 4 rubriques du dossier Challenges :

Santé et Biotech :
- Medaviz : Stéphanie Hervier (EDHEC 2008)

Fintech :
- MANY FOR MONEY : Charlotte Roblin (EDHEC 2013) et Quentin Nansot (EDHEC 2007)

Télécom & Tech :
- MIP robotics : Gonzague Gridel (EDHEC 2008), lauréat EYE

Services & Commerce :
- Convargo : Maxime Legardez (EDHEC 2012)
- helipass.com : Frédéric Aguettant (EDHEC 2006)
- Pérouse Paris : Philippine Pérouse (EDHEC 2014)

Lire la suite | Loguez vous pour ajouter un commentaire.
Accès aux archives
Ajoutez un message personnel