News

03/04/2017 Arthur Chammas & Adrien Liagre (EDHEC 2017) nous présentent Sportifly !

1. Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots comment est né votre entreprise ? (Équipe, origine et originalité du projet)

Il y a deux ans, Adrien a passé 6 mois en stage sans interactions sociale avec ses collègues. Complètement ennuyé, il a décidé d’envoyer un mail pour essayer d’organiser un tennis, et à partir de ce moment-là il pu mieux connaitre différents acteurs de son entreprise, collègues proches ou non.
Sportifly est né de cette façon.

Le constat est sans appel, les échanges en entreprise sont trop limités et aucun levier n’existe pour networker de manière informelle au quotidien. Le sport est un vecteur de lien extrêmement puissant et nous voulons l’utiliser pour casser la glace entre collaborateurs. Nous avons donc développé Sportifly, la plateforme de mise en relation entre collaborateurs, pour la pratique du sport.

2. Quel premier bilan tirez-vous de cette aventure entrepreneuriale ?

Nous sommes encore étudiants, mais en dernière année de l’EDHEC, cette expérience demande beaucoup de travail, mais est très stimulante par sa nature et par les risques pris. Nous savons pourquoi nous travaillons et voyons l’effet de nos actions au jour le jour.

3. Avez-vous pu profiter à un moment ou un autre du réseau des diplômés de l’EDHEC ?

Oui. Nous sommes très vite rentrés en contacts avec beaucoup d’alumnis travaillant dans des grandes entreprises françaises, dans le but d’obtenir les contacts appropriés pour la mise en place d’un tel service. Le réseau alumnis est le levier n°1 de notre approche commerciale.

4. Quels conseils pouvez-vous donner aux nouveaux entrepreneurs ?

Ne pas négliger le réseau alumnis. Par notre récente entreprise, nous ne pouvons pas vraiment donner de conseils aujourd’hui.

5. Quelles sont les prochaines étapes pour votre entreprise ?

Obtenir nos premiers clients ! Aujourd’hui nous avons une plateforme entièrement fonctionnelle, testée par plus d’une centaine d’utilisateurs. Notre objectif est aujourd’hui d’arriver à s’insérer dans le paysage des services aux entreprise, et au bien-être de leurs employés.

6. Avez-vous des attentes vis à vis de la communauté des diplômés de l'EDHEC ? (Levée de fond, recherche de collaborateurs, de partenaires, de conseils, etc)

Tout Alumni sportif travaillant dans une grande entreprise pourra être intéressé. Si nous pouvons participer à l’amélioration de son quotidien, nous le feront avec plaisir !

7. Plus d’informations : votre site web, votre contact, liens vers vos réseaux sociaux...

www.sportifly.fr / Twitter / Facebook Linkedin 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Accès aux archives
Ajoutez un message personnel