News

19/06/2017 EDHEC 1ER MASTER EN FINANCE SELON LE FT

EDHEC, 1er Master en Finance dans le monde selon le Financial Times dans son classement publié ce jour. Ce résultat démontre l’excellence internationale de l’EDHEC en finance.

Gagnant 7 places en 3 ans, l’EDHEC est aujourd’hui classée meilleure Business School mondiale en finance selon le Financial Times. Ce classement valide la stratégie d’impact mise en œuvre depuis plusieurs années par l’école, qui a mené une politique disruptive en matière de recherche internationale, en forte proximité avec les entreprises. La production d’une recherche qui leur soit utile, diffusée ensuite dans les différents programmes, a ainsi un impact exceptionnel sur le placement des étudiants, partout dans le monde.

Retrouvez le classement sur le site du Financial Times.

Cette première place sur le podium souligne l’excellence du portefeuille de programmes de l’EDHEC en finance et en tout premier lieu le Master of Science in Financial Markets, dispensé sur le campus de Nice de l’EDHEC, ici récompensé. Les di...

Lire la suite | Loguez vous pour ajouter un commentaire.

09/06/2017 SOCIAL ENTREPRENEURSHIP : Renaud Seligmann, EDHEC Master 2007, nous présente le Social Bar

 

Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots comment est né votre entreprise ?

Le Social bar est né d'un constat qu'on a fait avec une amie : il est très difficile aujourd'hui de faire des rencontres, d'aller simplement parler à quelqu'un qu'on ne connait pas. Y compris dans les bars ! Alors on s'est dit qu'il fallait proposer un espace dans lequel tout serait imaginé ou pensé pour aider ses clients à faire le premier pas de la rencontre. On a beaucoup réfléchi et on a trouvé plein de recettes de convivialité qui marchent ! Par exemple un inconnu pourra peut être vous faire baisser le prix de l'addition au dé..Ou faire avec vous un défi qu'il aura tiré dans la boîte à défis. Autre particularité : le Social Bar est une entreprise sociale qui verse 50% des bénéfices à des associations et qui a un fonctionnement collaboratif avec 175 actionnaires copatrons qui ont investi sur une plateforme de crowdfunding. C'est une communauté magnifique pour démarrer un tel projet


Quel premier bila...

Lire la suite | Loguez vous pour ajouter un commentaire.

08/06/2017 La startup Crème de la Crème, co-fondée par Théo DORP (EDHEC BBA 2015), séduit de nouveaux business angels et accélère sa croissance

Crème de la Crème annonce avoir bouclé une nouvelle levée de fonds, auprès de nombreux investisseurs renommés, d'un montant de 600.000 euros, soit le double du montant levé il y a tout juste un an. L’objectif : accélérer en France et séduire de nouveaux marchés avec sa plateforme mettant en relation les entreprises avec meilleurs étudiants freelances et les talents freelances issus de la nouvelle génération.

Alors que le freelancing est en train de renverser progressivement le CDI et le marché du travail en général, Crème de la Crème se focalise sur les freelances de demain : la génération Y. Et plus particulièrement sur les profils les plus demandés : ceux issus des meilleures formations du globe. Avec 20.000 étudiants freelances et déjà plus de 5.000 clients, Crème de la Crème est aujourd'hui la plus grande marketplace européenne de freelances issus de la génération Y-Z.

A lire aussi : https://www.maddyness.com/business/2016/07/11/emploi-auto%C2%ADentrepreneurs-fin-du-stage/

Pour...

Lire la suite | Loguez vous pour ajouter un commentaire.

02/06/2017 Les TOPs 5 à retenir "Les Start-ups, associations et entreprises échangent sur la Végétalisation urbaine"

La table ronde START-UP, ASSOC. ET ENTREPRISES ÉCHANGENT SUR LA VÉGÉTALISATION URBAIN a réuni lors de la dernière Soirée Clubs Pros des start-ups et associations s'étant lancées sur ce terrain fertile.

Le Club Tribu Développement et le Collectif YESS en furent les organisateurs.

 

Quel est le Top 5 à retenir de cet événement ?

1. Plus qu'une tendance, il y a un réel besoin de se reconnecter à la Nature et d'accéder à une agriculture urbaine de proximité voire sur son balcon. Certains y recherchent du bien-être, à accéder à une alimentation saine et locale tandis que d'autres veulent créer du lien social, protéger l'environnement ... Les raisons sont multiples mais par où et comment s'y mettre?

 

2. Différents dispositifs existent aujourd'hui pour s'initier à la culture urbaine au travers des ateliers ou se procurer ses graines et plantules grâce à des associations comme "Pépins Production", pour s'équiper de carré de potager sur les toits (Yellogarden) ou pour être accompagné par...

Lire la suite | Loguez vous pour ajouter un commentaire.

31/05/2017 Les entretiens carrières de Silvia Marichalar, International Career Manager dans la Ville Éternelle

En tant que diplômé, tous les membres d'EDHEC Alumni peuvent à tout moment bénéficier gratuitement d'un entretien de conseils carrière par an. Ces entretiens sont réalisables à distance (téléphone ou Skype) ou physiquement sur nos campus (Paris, Nice, Lille et Londres). Nos consultants se déplacent également régulièrement pour rencontrer les diplômés en France et à l'étranger.

Silvia Marichalar accompagne les diplômés dans leur mobilité professionnelle et coordonne les événements Carrières. Silvia a travaillé dans le domaine des Ressources Humaines dans les secteurs financier et consulting à l'international. Elle a travaillé en tant que Responsable RH en consulting à Madrid ainsi qu'en tant que consultant en recrutement et consultant RH dans différents cabinets de recrutement et banques à Madrid, Paris et Londres. Elle parle espagnol, français, anglais et italien.

 > Contactez Silvia pour vous inscrire votre conseil carrière offert 

 

Lors de son séjour à Rome les 19 et 22 mai, Sil...

Lire la suite | Loguez vous pour ajouter un commentaire.
Accès aux archives
Ajoutez un message personnel