Actu People

22/05/2017 Votez pour l'Entrepreneur et l'Entreprise Solidaire de l'année 2017 !

Le Prix Edhec Entrepreneur de l'Année

Le Prix de l'EDHEC Entrepreneur récompense un dirigeant pour son parcours exceptionnel et pour la performance de son entreprise. Ce prix distingue un(e) diplômé(e) entrepreneur ou repreneur qui s'est décidé à faire le saut vers l'inconnu et a contribué par goût du risque et de l'aventure à forger l'image de l'EDHEC comme créateur de talents.  A la tête de son entreprise depuis au moins 2 ans, son audace et son sens de l'innovation sont la marque de sa différence dans son secteur, sa région, son pays ou dans la vision de son métier.

VOTEZ POUR L'ENTREPRISE SOLIDAIRE DE L'ANNÉE

Créé en 2011, ce prix récompense un(e) diplômé(e) EDHEC, pour son parcours exceptionnel et son impact social et/ou économique au sein d’une association/ONG ou entreprise solidaire. Il/Elle peut être entrepreneur dans le secteur de l'économie sociale et solidaire.

Cette association/ONG ou entreprise  a mis au cœur de son activité des valeurs de citoyenneté et de responsabilité...

Lire la suite | Loguez vous pour ajouter un commentaire.

18/05/2017 Votez pour l'Entreprise Solidaire de l'année 2017 !

VOTEZ POUR L'ENTREPRISE SOLIDAIRE DE L'ANNÉE

Créé en 2011, ce prix récompense un(e) diplômé(e) EDHEC, pour son parcours exceptionnel et son impact social et/ou économique au sein d’une association/ONG ou entreprise solidaire. Il/Elle peut être entrepreneur dans le secteur de l'économie sociale et solidaire.

Cette association/ONG ou entreprise  a mis au cœur de son activité des valeurs de citoyenneté et de responsabilité sociale et environnementale. Ouverte sur le monde, elle prône la solidarité active. Au sein de cette entité, cet(te) EDHEC joue un rôle éminent et a contribué fortement au développement de cette association/ONG ou entreprise solidaire.
 

Votez dès maintenant pour le candidat de votre choix :

 

Fraîchement diplômé de l’EDHEC, il fait ses gammes au sein de services financiers de grands groupes (Whirlpool, Limagrain) qu’il quitte  pour réaliser un rêve de gosse, parcourir l’Amérique latine en solo. A l’issue de cette...

Lire la suite | Loguez vous pour ajouter un commentaire.

18/05/2017 Avec Ségolène Delahalle (EDHEC 1999), CA ME REGARDE est nominée au prix de l'Entreprise solidaire 2017

Le pari de ÇA ME REGARDE : faire infuser la solidarité dans l’entreprise et rapprocher les mondes ! Comment ? En concevant et animant des journées solidaires impliquant des salariés d'entreprises au profit d’associations œuvrant contre la précarité ou pour la protection de l’environnement. Et faire que ces immersions solidaires inspirent le quotidien des équipes.
 
Ainsi, en entreprise, un séminaire d’équipe, une session d’intégration, une formation, un jour de RTT peuvent prendre une dimension solidaire. Même une journée compte ! Que ce soit pour l’association qui voit un projet concret se réaliser, pour les participants qui se découvrent autrement et travaillent sur le sens, pour l’entreprise qui propose à ses équipes un moment à fortes valeurs humaines.
 
Créée par Ségolène Delahalle (EDHEC 1999) et Arnaud Fimat, ÇA ME REGARDE porte une forte dimension coopérative : l’entreprise est constituée en SCOP (entreprise coopérative), en co-gérance (parité homme-femme) ; l’équipe organi...
Lire la suite | Loguez vous pour ajouter un commentaire.

18/05/2017 Avec Augustin Jaclin (EDHEC 2010), LEMON TRI est nominée au prix de l'Entreprise solidaire 2017

Entrepreneur dans le Développement Durable et l’Economie Sociale et Solidaire, il a participé à plusieurs projets d’entreprises en France, au Canada et aux Etats-Unis.

En 2010, il co-fonde LEMON TRI avec son ami d'enfance, une entreprise innovante pour le recyclage des emballages de boisson qui installe et opère des bornes intelligentes de collecte. LEMON TRI récupère ainsi des millions d’emballages grâce à des bornes « incitatives » réparties partout en France et en Belgique. Chaque geste de tri est motivé par un système ludique de récompenses puis chaque emballage est recyclé à 100% dans une démarche d’économie circulaire.

En 2016, pour donner plus d’impact social à LEMON TRI et conjuguer humain et environnement, il lance une filiale d’insertion : LEMON AIDE, en partenariat avec FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) et le Fonds Danone pour l’Ecosystème. Le but est de favoriser l’intégration de personnes éloignées de l’emploi grâce à un parcours de formation sur les métiers du...

Lire la suite | Loguez vous pour ajouter un commentaire.

18/05/2017 Avec Stéphane Lopez (EDHEC 1991), SOLIDARITE SIDA est nominée au prix de l'Entreprise solidaire 2017

Fraîchement diplômé de l’EDHEC, il fait ses gammes au sein de services financiers de grands groupes (Whirlpool, Limagrain) qu’il quitte  pour réaliser un rêve de gosse, parcourir l’Amérique latine en solo. A l’issue de cette tranche de vie, l’envie de se projeter dans un environnement qui nourrirait son besoin d’utilité sociale s’impose. Il frappe à la porte d’Action Contre la Faim qui lui propose de piloter, en tant que chef de projet, ses programmes de nutrition, de santé et d’accès à l’eau au Sud-Soudan. Puis les missions s’enchaînent pendant près de 5 ans, en Ouganda, en Ethiopie, au Guatemala ou encore au Myanmar pour aussi témoigner de violations des droits humains commises par la junte au pouvoir.

Fin des années 90, la trentaine va sonner et il fait le choix du retour en France, pour « construire ici ». Le souhait de s’investir dans un projet solidaire était  intacte, il croise la route de l’association AERI (93) qui s’appuie sur l’art-thérapie pour proposer un travail de redyn...

Lire la suite | Loguez vous pour ajouter un commentaire.
Accès aux archives
Ajoutez un message personnel