EDHEC Ressources

Un EDHEC Ressource est un diplômé d'EDHEC Business School qui s’est déclaré ouvert aux sollicitations du réseau concernant son poste, son secteur d’activité, son entreprise,  son marché, sa ville ou sa région.
Connaître les processus de recrutement d'une entreprise, anticiper un déménagement dans une nouveau pays, en savoir plus sur un métier et un secteur d'activité avant d'orienter vos choix professionnels... les occasions de faire appel au EDHEC Ressources sont nombreuses ! 

Les EDHEC Ressources sont reconnaissables grâce au symbole EDHEC Ressources figurant à côté de leur nom dans l'annuaire.

EDHEC networking Annuaire en ligne

 

Devenir Edhec Ressources

Les intérêts pour le diplômé Ressource revêtent plusieurs aspects :

> professionnel : être ouvert aux sollicitations de la communauté EDHEC Alumni permet de développer son réseau. C’est une opportunité de rencontrer des contacts intéressants et d’avoir des échanges fructueux pour développer son business, sa carrière.
> humain : en aidant un diplômé, le Ressource sait qu’en échange ce diplômé sera enclin à l’épauler en échange et à faire tourner la roue du réseau, en aidant un autre diplômé.
> amical : en devenant EDHEC Ressource, le diplômé peut rencontrer des membres de la communauté qui peuvent partager les même affinités que lui. Une belle occasion de rencontrer un futur coéquipier de votre sport favori !

En devenant EDHEC Ressources, vous vous engagez à 

> Mettre à jour vos coordonnées professionnelles et préciser votre email de contact préféré
> Aider et orienter les membres du réseau qui vous sollicitent
> Répondre aux sollicitations
> Remonter vos offres d'emploi au réseau EDHEC

Rendez-vous sur votre espace personnel et
cliquez sur le badge EDHEC Ressource
 EDHEC Ressources 

 

Optimiser ses prises de contacts

> Oser contacter les diplômés
Pour obtenir des informations sur leur secteur d’activité, leur fonction, leur entreprise… mais aussi sur la validation de votre projet professionnel. Demandez des informations = oui, un job ou un stage = non.

> Adopter la bonne technique
Commencez par envoyer un email (messagerie EDHEC ou personnelle), vous êtes sûr(e) de ne pas déranger la personne, établir un premier contact avant d’appeler peut s’avérer payant. 

> Remercier et tenir informé
Pensez à remercier et informer les personnes qui vous ont aidé(e).

> Participer aux rencontres
Soyez l’acteur de votre réseau. D’une simple discussion avec un autre diplômé, vous pouvez retirer conseils, contacts ou perspectives auxquelles vous n’aviez pas songées. A bientôt lors d’une prochaine rencontre EDHEC ! 

Avec l'aide de spécialistes et de diplômés, EDHEC Alumni a réalisé un Guide du Networking qui vous permettra de savoir dans quel état d'esprit aborder les diplômés, quel comportement adopter, les bonnes pratiques mais également les erreurs à éviter et des conseils spécifiques aux réseaux sociaux.
> Retrouvez le Guide du Networking EDHEC Alumni et les 10 Conseils de Grégoire Beaurain (Master 1996)

 

Ajoutez un message personnel